A propos de DADAH R'ABEL

Dr

Mais DADAH R'ABEL, c'est aussi : la modestie, l'humilité, la générosité.

Un médecin au grand coeur qui n'hésitait pas à payer de sa poche pour les patients qui n'en avaient pas les moyens, comme ses collègues ont pu en témoigner.

Parcours médical Dadah R'Abel

Après ses études en France, il avait créé avec des collègues de l'époque une association nommée " Hôpital des deux hémisphères " dont l'objet était entre autres de venir en aide aux hôpitaux malgaches et l'envoi de matériel médico-chirurgical et pharmaceutique. Celle-ci a ainsi permis la construction d'un incinérateur de déchets au niveau du centre hospitalier régional d'Antsirabe, la dotation de consommables et équipements pour le service de chirurgie de ce même hôpital et de contribuer à la rénovation du bloc opératoire du Centre de Rééducation Motrice de Madagascar sis à Antsirabe. 

Il a, par la suite, apporté son soutien à diverses associations oeuvrant pour ou à Madagascar. Des concerts ont notamment été organisés en faveur de l'association Tsarà qui agit pour les insuffisants rénaux de Madagascar, dont il était président d'honneur, et pour l'Association de Médecine Physique et de Réadaptation de Madagascar (AMPR Mada)

En bref, de par sa nature, sa fonction de chirurgien et aussi en raison de son aura artistique, DADAH R'ABEL se distinguait par ses relations interpersonnelles qui impactaient directement sur l'individu. Il était généreux et compatissant, faisant souvent passer les intérêts des autres avant les siens. Ses patients et ses connaissances ont pu en bénéficier.